jeudi 26 août 2010

Des colis piégés envoyés à des banquiers genevois

Plusieurs paquets qui contiendraient de l'acide sulfurique ont été expédiés à des financiers suisses. Trois personnes ont été blessées.

Dans la journée de lundi, plusieurs enveloppes contenant du liquide corrosif ont été adressées à des banquiers privés genevois ainsi qu'à des membres de leurs familles. Trois personnes, dont un enfant, ont été blessées, selon La Tribune de Genève.

Les enveloppes envoyées aux banquiers à leur domicile contenaient toutes une petite boîte ronde grise dotée d'un mécanisme pour faire gicler le liquide sur la personne qui ouvre le courrier. D'après l'avocat de plusieurs victimes, le liquide s'apparente à de l'acide sulfurique. Le porte-parole de la police a indiqué que des «examens chimiques» étaient en cours pour établir la nature exacte de ce liquide.

Selon le quotidien genevois, l'enfant a été brûlé au visage et les deux autres personnes aux mains. La police a confirmé ces informations, sans s'étendre sur les détails de l'affaire, pour laquelle une enquête a été ouverte.

L'expéditeur des colis a écrit les adresses à la main, mais s'est servi d'un chablon une sorte de pochoir qu'utilisent les architectes- afin que son écriture ne puisse pas être identifiée. Les colis portaient tous un tampon de la poste, daté du dimanche 22 août à 22 heures. La police n'a pas précisé d'où ont été expédiées les lettres, ni combien d'exemplaires ont été envoyés au total.

La police suisse n'exclut pas la réception de nouveaux colis, éventuellement déjà postés. Mardi, ils ont envoyé un courrier aux différents établissements bancaires de la place de Genève, les invitants à faire preuve de prudence. Pour l'instant, la brigade criminelle ignore qui se cache derrière ces envois et quelles sont ses motivations.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire