mercredi 17 mars 2010

Lycéens de terminale: plus de 550 000 pré-inscrits sur Admission Post-bac.


Plus de 550 000 des 648 954 lycéens de terminal se sont d'ores et déjà "pré-inscrits" sur le site Admission Post-Bac dans l'optique de leur passage l'an prochain dans l'enseignement supérieur, a indiqué le Ministère de l'Enseignement supérieur mercredi dans un communiqué.
A trois jours de la clôture samedi de la première étape d'Admission Post-bac, il s'agit d'une hausse de 4,5% du nombre de candidats pour la session 2010, par rapport à 2009. Selon le ministère, ce chiffre témoigne du "succès" d'Admission Post-bac, un portail internet créé en 2009 afin de simplifier les démarches des futurs étudiants, en regroupant sur un seul site l'ensemble des formations de l'enseignement supérieur.
Ce dispositif coordonne les admissions et offre un outil d'accompagnement, une aide à l'orientation individualisée et informe sur les bourses et les aides sociales. Le ministère dénombrait mercredi "150 000 demandes de conseils déjà formulés".
Les candidats ont jusqu'à samedi pour se pré-inscrire et formuler au moins 5 voeux dans un établissement d'enseignement supérieur. La validation définitive de leurs choix interviendra le 4 juin 2010. Les retardataires qui n'auraient pas formulé de voeux avant le 20 mars, bénéficieront d'une "procédure complémentaire" qui débutera le 25 juin et restera ouverte jusqu'au 30 septembre.
Olfa Khamira pour l'AFP

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire