lundi 3 janvier 2011
Les chères vacances d'Obama
Loin des problèmes économiques et des intempéries qui perturbent actuellement la côte est des Etats-Unis, le locataire de la Maison-Blanche passe des vacances luxueuses à Hawaï, pour un montant d'1,5 million de dollars.
Sans surprise, le couple Obama et ses deux enfants ont choisi Hawaï comme lieu de villégiature pour ces fêtes de fin d'année. Le président est né en 1961 dans l'archipel américain, où il a passé une grande partie de sa jeunesse. Et pour des vacances bien méritées, le président américain a choisi pour sa famille et ses amis le confort luxueux d'une villa en bord de mer à Kailua, un village situé à 20 km au nord-est de la capitale, Honolulu. La location est estimée à 3.500 $ la nuit.
L'Administration a pris soin de préciser que c'est la famille Obama qui réglait elle-même la facture. Mais ce sont tout de même les contribuables américains qui paieront le voyage sur Air Force One pour un montant de 1 million de dollars, ainsi que la location d'une villa voisine pour l'armada qui assure la sécurité du président et de sa famille, estimée à 16.800 dollars les deux semaines. S'ajoutent à cela 134.000 dollars, le coût de l'hébergement à l'hôtel Moana pour 24 employés de la Maison-Blanche.
Michelle Obama et leur deux filles sont parties à Hawaï trois jours avant le président sur un avion de l'US Army, le chef de l'Etat ayant souhaité rester à Washington jusqu'à la fin de la session du Congrès et la ratification du traité START. Selon The Hawaï Report, ce vol aurait couté 63.000 dollars en frais de logistique.
Aucun événement public du président n'est prévu pendant le séjour des Obama à Hawaï, qui a été prolongé jusqu'au 4 janvier, a indiqué la Maison-Blanche. Le président Obama a jusqu'ici limité ses déplacements à la base de Marines voisine, où il a fait de l'exercice, joué au golf et rendu visite à des militaires lors de leur repas de Noël. L'année dernière, le Noël du président avait été perturbé par l, un incident qui a occupé tout le reste des vacances de Barack Obama.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire