lundi 22 mars 2010
Le procès du webmaster Vincent Valade reporté en septembre.
Le procès de l’internaute Vincent Valade , soupçonné d’avoir permis le téléchargement illégale de 7000 films, a été reporté au 13, 14 et 15 septembre 2010, bien étant initialement prévu pour lundi.
Ce sont les avocats de plusieurs prévenus qui ont demandé à la 31e chambre du Tribunal Correctionnel de Paris le renvoi de l’affaire, estimant n’avoir pas disposé suffisamment de temps afin de mieux préparer leur défense.
Vincent Valade, jeune homme de 23 ans est poursuivi notamment pour « mise à disposition de films sans l’autorisation de leurs ayants droit ». Les Magistrats lui reprochent d’avoir permis le téléchargement, via son site emule-paradise.com, de 7113 films entre 2005 et 2006. Le site était rapidement devenu très connu avec des pics de fréquentation pouvant atteindre, à l’époque des faits, les 300 000 visiteurs par jour. Mais si Emule Paradise proposait des liens permettant le téléchargement illégal de film, le site n’hébergeait aucun fichier, mais uniquement le logiciel P2P (peer-to-peer).
Selon les enquêteurs, le cas de Vincent Valade est aggravé par l’accord avec la régie publicitaire Net Avenir, qui lui permettait d’engranger un pactole estimer à 416 000 euros durant les deux années d’exploitation, pour la plupart placé sur des comptes au Belize ou à Chypre.
Dans cette affaire, les parties civiles qui poursuivent l’internaute sont : l’association des producteurs de cinéma, la fédération nationale des distributeurs de film, l’association des producteurs indépendants, Universal, Galathée films, Pathé Renn et l’humoriste Jean-Yves Lafesse.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire